FR | NL | LU
Peoplesphere

11.000 pécules de vacances 2016 attendent toujours un simple petit message pour être versés à leurs bénéficiaires…

Pendant que les billets jaunes protestent et malgré plusieurs courriers de relance, plus de 11.000 ouvriers et artistes non indépendants n’ont toujours pas communiqué leur numéro de compte bancaire afin de percevoir l’intégralité de leur pécule de vacances 2016. Paradoxal, non ? Ou un effet indésirable lié à la fracture numérique?

Les personnes concernées n’ont donc pu recevoir la totalité de leur pécule de vacances 2016 (année de travail 2015). Comme le rappelle l’ONVA (Office National des Vacances Annuelles), la démarche à effectuer est pourtant simple : transmettre à la caisse de vacances un numéro de compte à vue. Ces travailleurs risquent de perdre ce pécule s’ils ne réagissent pas avant le 31 décembre 2018.

Comment savoir si un travailleur est concerné?

L’application « Mon Compte de vacances » permet, en tant qu’ouvrier ou artiste, de visionner l’historique des paiements du pécule de vacances ainsi que les montants éventuels auxquels ils ont droit. Pour y accéder, il suffit d’aller sur le site www.onva.fgov.be > Mon compte de vacances, et de se connecter via Itsme ou de vous munir de sa carte d’identité électronique (eID), du code PIN ainsi que d’un lecteur de carte et choisir l’année de vacances 2016.
Les ouvriers ayant déjà reçu leur pécule de vacances 2016 ne sont pas concernés.

Les travailleurs qui contestent le montant ou qui souhaitent prolonger la date de prescription de leur droit au pécule de vacances 2016 peuvent le faire jusqu’au 31 décembre 2018.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.