FR | NL | LU
Peoplesphere

La Banque Centrale Européenne veut offrir une formation économique de haut niveau à cinq jeunes étudiantes.

La Banque Centrale Européenne (BCE) vient de lancer un programmer de soutien académique destiné aux jeunes femmes en vue de poursuivre de hautes études économiques en Europe. Il s’agit d’une des initiatives menées par la BCE en veule promouvoir la diversité et l’égalité des genres dans le secteur bancaire.

Les coûts d’inscription de 10.000 euros ainsi que les autres dépenses associées à la poursuite de ces études seront pris en charge au bénéfice de cinq jeunes étudiantes issus de milieux moins favorisés. Au terme de leurs études, les bénéficiaires de cette aide seront invitées à postuler en tant que stagiaire au sein de la Banque Centrale.

Cette bourse est attribuée au mérite, elle requiert donc en amont d’excellents résultats scolaires obtenus lors des études préalables. Le délai pour enregistrement des candidatures est fixé au 19 juin prochain.

La BCE a lancé récemment plusieurs initiatives visant à mieux prendre en compte la sous-représentation des femmes dans le monde économique. Elle vise à augmenter la proportion de la présence féminine au niveau managérial en vue d’atteindre le nombre de 35% dans les fonctions de management et de 28% au niveau du senior management. Actuellement, les taux de représentation sont situés à hauteur de 29,7% et de 26,5% respectivement.

Mario Draghi, Président de la BCE, déclare : « Nous voulons devenir une organisation qui privilégie la diversité et qui tire parti de la richesse qui en découle. C’est un enjeu vital pour notre institution dans l’exercice de son rôle à l’échelon mondial. »

Plus d’information au sujet du processus de candidature et des modalités d’accès : www.ecb.europa.eu/wecs.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.