FR | NL | LU
Peoplesphere

Bientôt un outil de test gratuit pour les employeurs en vue d’engager une personne avec un handicap mental.

Le projet scientifique ID@Work (Intellectual Disability at Work) est sur le point de lancer un test gratuit pour employeurs. Celui-ci doit aider les entreprises à évaluer si elles sont prêtes pour engager un travailleur avec un handicap mental.

Combler les déficits du marché de l’emploi en attirant et recrutant tous les talents disponibles. Faciliter le contact entre travailleurs ayant un handicap mental et employeurs du circuit économique « classique » : voici les idées à la base du projet scientifique ID@Work.

Un an après le lancement d’ID@Work, Antwerp Management et HEC Liège présentent un test permettant aux employeurs de déterminer dans quelle mesure leur organisation est prête pour engager un travailleur avec un handicap mental. Celui-ci sera officiellement présenté le 16 novembre prochain à la Bibliothèque Royale, à l’occasion d’une conférence réunissant entre autres la Dr. Elke Sleurs, Secrétaire d’État à la Lutte contre la pauvreté, à l’Égalité des chances, aux Personnes handicapées et à la Politique scientifique, chargée des grandes villes; et présidente du conseil d’ID@Work, le Prof. Dr. Benjamin Huybrechts – HEC Liège
et M. André Deplae, Secrétaire général UCM.

Le test est suivi d’un compte rendu instantané et d’un profil complet comprenant conseils et recommandations entièrement gratuit. Un coup de pouce pour tous les employeurs, toutes les entreprises et les organisations qui souhaitent proposer un job inclusif aux personnes avec un handicap mental.

 

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.