Les centres d’affaires étoffent sans cesse leur gamme de services pour améliorer l’équilibre vie privée/professionnelle.

Le centre d’affaires Pegasus Park, niché au bord de Brussels Airport, vient de sceller une collaboration avec EasyDay, spécialiste belge de la conciergerie des entreprises et immobilières. EasyDay propose désormais aux locataires du parc et à leur personnel diverses activités communautaires sur leur lieu de travail et se charge de tout leur aspect opérationnel.

Les quatre services principaux d’EasyDay liés à ce partenariat sont le service de laundry, la livraison de paniers biologiques, le carwash écologique et des activités de bien-être telles que le coiffeur, les massages et la relaxation. EasyDay prend en charge l’exécution des services: la logistique, la coordination, la facturation et la communication vers les utilisateurs.

«Avec la collaboration d’EasyDay, Pegasus souhaite développer le parc d’affaires en un lieu sain et convivial où les entreprises ont à cœur de localiser leurs bureaux», souligne Sara Plasqui, Asset Manager chez Tribeca Capital Partners pour le Pegasus Park.

En termes de taux d’utilisation, EasyDay espère atteindre 20% la première année, 40% la deuxième année, et dépasser les 50% les années suivantes.

Au départ, l’idée de Pegasus était de créer un centre de services mis à la disposition de tous les locataires du parc avec un hôtel 4 étoiles, des espaces de co-working, un restaurant, un café, un réfectoire moderne et un centre de fitness. Le tout avec des facilités de parking et dans un cadre avec un haut degré d’aménagement paysagé et de conception design.

Pegasus a ensuite réaménagé le bâtiment central et est entré dans un phase de développement du site en termes de services. En créant un concept de services dans un bâtiment centralisé, Pegasus cherchait à différencier son offre afin d’attirer et de conserver les locataires.

Tribeca met à disposition un bâtiment, le Houston Service Center qui a une situation centrale dans le Pegasus Park. Les services y sont dispensés en collaboration avec EasyDay. Ce bâtiment est divisé en différents sous-espaces. Les paniers bio, qui sont commandés en ligne, sont livrées dans un espace réfrigéré, où les employés peuvent venir les chercher. Ensuite, il y a deux espaces pour les services de laundry, nettoyage à sec, blanchisserie et repassage: un espace pour le dépôt et l’autre pour le retrait du linge. Il y a aussi un espace bien-être avec un coiffeur et un masseur qui viennent chacun un jour par semaine. Les rendez-vous peuvent être fixés en ligne.

La centralisation vise un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des travailleurs du parc. Elle leur permet d’effectuer leurs activités complémentaires en dehors du travail d’une manière efficiente en gagnant le plus de temps possible. Par exemple, le soir ou durant la pause de midi.

Des locaux spécialement aménagés et dédiés pour ce type de services dans un complexe de bâtiments est un atout assez exceptionnel. «EasyDay a accès à de locaux spécifiquement dédiés aux services et facilement accessibles au rez-de-chaussée. Pegasus s’occupe de l’animation dans le parc, par exemple, en organisant de nombreux événements où les locataires sont invités. Cela nous aide dans la promotion des services de conciergerie. Paralellement nous nous occupons de la communication auprès des locataires au travers de campagnes régulières», ajoute Benjamin Bertho (Managing Partner Easy Day)

Les services ont été lancés depuis le 18 juin 2018 dans le cadre d’une semaine de découverte où les locataires pourront les essayer. Un événement est prévu à cette occasion pour le mois de septembre afin d’inciter les locataires à les tester. Un premier bilan est prévu dans 6 mois, à la fin de l’année 2018, afin d’évaluer les chiffres et voir s’il y a des aspects à corriger ou de nouveaux services à lancer. Enfin, un nouveau bilan est prévu après un an d’utilisation.

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