FR | NL | LU
Peoplesphere

Le CEO de l’année pour la communauté RH? 6 patrons récompensés simultanément.

Depuis 4 années désormais, à l’occasion de la HRM Night, la communauté RH et des People Managers distingue le ‘CEO of the Year, awarded by the People Managers Community‘. Pourquoi cette distinction? A la fois pour insister sur l’absolue nécessité du top de l’organisation de s’approprier pleinement la thématique ‘People’ de l’entreprise et pour mettre en évidence l’importance hyper stratégique du binôme CEO/CHRO pour le succès et la pérennité de l’entreprise. Exceptionnellement cette année, ce sont 6 patrons d’entreprises familiales que la communauté a souhaité mettre à l’honneur. Non seulement pour les valeurs qu’ils transmettent mais aussi pour leur initiative collective dénommée ‘CEO Council’.

Lors de la cérémonie de la 28th HRM Night, Véronique Vogeleer (HR Manager of the Year© 2016) a parfaitement résumé l’argumentation retenue par le jury lors de la désignation du CEO Council en tant que ‘CEO of the Year’: « les CEO’s qui ont décidé de constituer ensemble le CEO Council nous offrent une formidable source d’inspiration. Nous sommes de l’ère de la co-création, de la co-opération, du co-coaching… et le fait que 6 patrons, forcément préoccupés par le développement de leur entreprise respective, décident de se réunir afin de partager leurs défis, est un signal d’ouverture et d’intelligence que nous devons absolument entendre. »

Ainsi, Joost Callens (Durabrik), Mathi Gijbels (Mathieu Gijbels), Bart Claes (JBC), Frans Colruyt (ColruytGroup), Toon Bossuyt (Boss Paints) et Wouter Torfs (Torfs Schoenen – absent sur la photo) ont constitué le CEO Council en étant accompagné de James Bansfield. Ils se réunissent régulièrement afin de partager les questions de leadership qui les challengent dans leur quotidien, dans une atmosphère exceptionnelle de convivialité et de disponibilité les uns vis-à-vis des autres.

Après les désignations en tant que CEO of the Year de Jean-Paul Teyssen (Carglass en 2014), Miel Horsten (ALD Automotive en 2015) et de Jean-Jacques Cloquet (BSCA – Aéroport de Charleroi en 2016), le CEO Council offre un formidable exemple de collaboration et d’humilité tel que le top niveau de nos organisations peut le pratiquer.

Lire davantage dans votre édition print de Peoplesphere n°211 (fr) / 111 (nl).

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.