FR | NL | LU
Peoplesphere

Le classement des employeurs attractifs en région liégeoise couronne Liège Airport.

Pour la deuxième fois, Randstad a réalisé une étude sur la marque d’employeur des entreprises liégeoises. Les résultats de cette mesure de l’attractivité des employeurs liégeois ont valu à Liège Airport de remporter le Regional Randstad Award. Avec 50,6% de répondants qui aimeraient travailler pour Liege Airport, l’entreprise surclasse les autres employeurs. Jouets Broze arrive deuxième avec 43%, devançant de peu Mithra qui obtient 41,3%. A noter que ce classement se distingue également par l’absence d’entreprises durablement implantées dans l’écosystème liégeois. Une mesure indicative donc.

Liege Airport succède à EVS, lauréat du Regional Randstad Award de l’employeur le plus attractif de Liège en 2014. Depuis 17 ans, Randstad mesure au niveau national l’attractivité des employeurs de plus de 1.000 personnes. Cette étude est déclinée à ce jour dans 26 autres pays sur 4 continents. Mais comme les marchés locaux du travail sont au moins aussi importants pour de nombreuses entreprises, Randstad étudie depuis quelques années déjà l’attractivité des entreprises de taille moyenne ainsi que leur attractivité en tant qu’employeurs dans leur région respective. Randstad a réalisé entre juin et juillet 2017 une enquête de perception identique qui porte sur les entreprises de moins de 1.000 personnes actives en région liégeoise. Plus de 1.388 personnes ont donné leur avis sur la marque d’employeur des entreprises de taille moyenne de la région liégeoise.

Le Regional Randstad Award est décerné à l’entreprise qui totalise le score le plus élevé en matière d’attractivité relative. Cette donnée est obtenue en calculant la moyenne des points attribués à un employeur qui est connu du répondant et pour lequel il souhaiterait travailler. Avec un score d’attractivité de 50,6%, Liege Airport surclasse les autres employeurs. Jouets Broze arrive deuxième avec 43% devançant de peu Mithra qui obtient 41,3%. Il est intéressant de noter la grande diversité des secteurs qui composent le top 10.

Top 10 des employeurs liégeois les plus attractifs
1 – LIEGE AIRPORT – 50,6%
2 – Jouets Broze – 43%
3 – Mithra – 41,3%
4 – Coopervision – 40,2%
5 – Groupe Eloy – 29,6%
6 – Skechers – 27,7%
7 – Newelec – 26,2%
8 – Circus – 26,2%
9 – Lyreco – 26,1%
10 – Lampiris – 24,7%

Quels critères ?

Sur base de son étude nationale, Randstad a établi la liste des fondements qui déterminent l’attractivité d’un employeur, c’est-à-dire les critères qui influencent le choix d’un candidat. Si nous examinons les scores attribués par le grand public aux entreprises liégeoises pour ces différents fondements, il est logique de constater que les trois entreprises qualifiées d’employeurs les plus attractifs affichent également de bons scores en termes de fondements. Mithra obtient les scores les plus élevés pour le fondement ‘dernières technologies’ et ‘santé financière’. Classée deuxième, l’entreprise Jouets Broze doit son attractivité à son souci de ‘l’équilibre travail-vie privée’, ‘l’ambiance de travail agréable’ et à sa ‘bonne réputation’. Quant au numéro un, Liege Airport, le grand public le juge attractif pour les ‘perspectives d’avenir’, la ‘sécurité d’emploi’ et le ‘travail stimulant et riche en défis’ qu’il offre. Lampiris décroche le meilleur score en termes de ‘sensibilisation à l’environnement et à la société’.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.