FR | NL | LU
Peoplesphere

Les demandeurs d’emploi et les entreprises vont-ils se rencontrer grâce à l’application de matching du Forem?

Le Forem a lancé un nouvel outil de matching à destination des demandeurs d’emploi. Il annonce que l’outil « Mon profil » rencontre déjà un beau succès : plus de 12.000 personnes l’utilisent pour se profiler sur le marché de l’emploi. L’enthousiasme est important chez les moins de 35 ans, puisqu’ils représentent plus de la moitié des utilisateurs actuels. Chaque jour, plus de 280 recherches sont réalisées en moyenne par des entreprises.

En plus des différents outils et formations que le Forem met à disposition des demandeurs d’emploi pour se faire remarquer des entreprises, le Forem vient de compléter son offre de service avec un outil de matching supplémentaire. Aujourd’hui, 12.649 demandeurs d’emploi ont déjà publié leur profil sur l’outil de matching mis à disposition par le Forem, en complément de son offre de services actuelle.

Ces demandeurs d’emploi semblent se rapprocher du monde du travail puisque sur les 15 derniers jours plus de 650 entreprises ont effectué des recherches avec ce nouvel outil de matching.

Visibilité renforcée.

Chaque jour, plus de 280 recherches sont réalisées par ces entreprises. Le Forem insiste sur l’importance pour les demandeurs d’emploi d’être présents sur ‘Mon Profil’ et de mettre en avant leurs compétences (métier(s) recherché(s), niveau et domaine d’études, maitrise des langues et des compétences numériques, permis de conduire, …) ainsi que leurs attentes métiers.

Sur les 12.649 profils publiés, 50% sont des jeunes de moins de 35 ans. Ces demandeurs d’emploi sont principalement à la recherche d’un emploi dans l’un de ces domaines d’activités :
1. Support à l’entreprise
2. Services à la personne et à la collectivité
3. Commerce, vente et grande distribution
4. Transport et Logistique
5. Industrie
6. Hôtellerie, restauration, tourisme
7. Communication, média et multimédia
8. Installation et Maintenance
9. Construction bâtiment et travaux publics
10.Santé

Après une période durant laquelle les demandeurs d’emploi se sont inscrits sur mon Profil, l’outil a été mis à disposition des entreprises. Depuis la mi-juin, l’employeur ayant un besoin en recrutement, peut, en toute autonomie, rentrer ses critères clés de recherche. Un matching s’opèrera entre les informations encodées par le demandeur d’emploi et celles de son potentiel employeur.

En plus des profils déjà promulgués, 20.000 demandeurs d’emploi sont en train de compléter leur profil pour à terme le publier. « Autant de nouveaux profils qui ne feront que renforcer l’attractivité de l’outil pour les entreprises et les demandeurs d’emploi », indique-t-on du côté du Forem.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.