FR | NL | LU
Peoplesphere

Le Forem doit trouver 387 nouveaux talents d’ici 2020.

A l’heure actuelle, certaines catégories de métier au sein du Forem ont une pyramide des âges inversée (44% des formateurs et 21% des conseilleurs ont plus de 55 ans). Si le Forem veut assurer le transfert de compétences et continuer à fournir des formations à la pointe, il doit trouver de nouveaux talents.

Ce samedi 10 novembre, le Forem organise un Job Day à Namur pour attirer de nouveaux talents. Afin de poursuivre sa modernisation, le Service public de l’emploi et de la formation de Wallonie est donc à la recherche de 387 profils.

D’ici à 2020, 387 postes sont donc à pourvoir et les profils recherchés sont multiples :
– 176 Conseillers/ères
– 136 Formateurs/trices dans les domaines de l’industrie (Électricien automaticien, installateur résidentiel et tertiaire, mécanicien industriel, agricole et en génie civil, conducteur poids lourds et cariste, fraiseur,…)
et dans le secteur tertiaire (en anglais, dans le commerce et la gestion, dans la communication orale et écrite…)
– 43 experts en informatique

En termes de participation, le succès est déjà au rendez-vous car plus de 1.100 demandeurs d’emploi ou travailleurs qui veulent se reconvertir ont confirmé leur participation au Job Day du Forem. Il s’agit de permettre au Forem de rapidement réaliser des engagements et de constituer une réserve de recrutement. Celui-ci se tiendra au Service Public de Wallonie (SPW), Boulevard du Nord, 8 à 5000 Namur le 10/11/2018, de 10h à 17h.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.