FR | NL | LU
Peoplesphere

G4S repense sa plateforme de recrutement en vue d’attirer 1.000 nouveaux collaborateurs.

Cette année, G4S, le leader mondial de la sécurité intégrée, part à la recherche de plus de 1.000 nouveaux collaborateurs belges. Afin de favoriser le recrutement, l’entreprise a développé une nouvelle plateforme d’emplois. La croissance de G4S entraîne une augmentation de la variété des offres d’emploi qui couvrent tant des fonctions de gardiennage que des profils de personnel de réception ou des fonctions plus techniques.

« Étant donné que G4S vise une réponse rapide aux postes vacants, il est extrêmement important de diriger le plus efficacement possible les travailleurs potentiels vers l’emploi adéquat. Le nouveau site internet dédié aux postes vacants contribue à cet objectif, » explique Jean-Paul Van Avermaet, Cluster Managing Director de la société de sécurité G4S Belgique, France, Luxembourg et Maroc.

G4S Belgium entend recruter 1.000 nouveaux collaborateurs cette année. « Offrir une protection aux personnes, aux biens et à la société dans son ensemble est le fil conducteur des activités de G4S. Nous visons concrètement à alléger nos services et nous réfléchissons toujours en fonction des besoins du client. Cela en vaut la peine car nos services ont énormément évolué ces dernières années », explique Jean-Paul Van Avermaet.

La croissance de G4S entraîne une augmentation de la variété des offres d’emploi. En effet, G4S ne recherche pas seulement des agents de gardiennage pour Brussels Airport, par exemple, mais se tourne également vers des profils plus techniques comme des techniciens d’alarme et des ingénieurs.

Fin de l’année passée, G4S avait déjà lancé un appel à candidature pour 250 nouveaux jobs, dont 50 chauffeurs de bus pour Brussels Airport. À présent que la majorité de ces emplois vacants sont pourvus, l’entreprise poursuit sa grande quête de personnel. Il s’agit de fonctions comme opérateurs d’alarme afin de répondre aux appels d’urgence parvenant à la centrale de Vilvorde ou gardiens de sécurité et d’incendie pour le port d’Anvers.

Plus d’agents de sécurité femmes

Par ailleurs, G4S veut convaincre autant de femmes que possible d’opter pour un emploi dans le secteur de la sécurité. « Ce n’est un secret pour personne que nous avons déployé de nombreux efforts au fil des ans pour attirer davantage les femmes. Le nombre de collaboratrices féminines a augmenté de 6 % entre 2013 et 2017. À l’heure qu’il est, 21 % de nos agents de gardiennage sont des femmes. Notre objectif est d’atteindre graduellement le cap des 30 %, » poursuit Jean-Paul Van Avermaet.

G4S offre des formations internes intensives afin d’intégrer complètement les nouveaux collaborateurs dans leur fonction. Grâce à d’étroites collaborations avec Actiris, le Forem et le VDAB, G4S participe activement aux nouvelles initiatives. « Nous accordons une très grande importance à l’intégration et au travail d’équipe et nous recherchons donc avant tout des profils qui nourrissent une passion pour le secteur de la sécurité. Chez G4S, nous sommes convaincus que le bon état d’esprit, une formation adaptée ainsi qu’un accompagnement sur mesure peuvent déboucher sur un beau parcours, » ajoute Jean-Paul Van Avermaet.

Une plateforme avec un large éventail de possibilités de carrière

G4S lance aujourd’hui www.travaillerchezg4s.be, un site internet spécifiquement consacré au recrutement. Grace à ce site adapté aux appareils mobiles, il sera bien plus facile pour les travailleurs potentiels de trouver l’offre d’emploi qui leur convient. La page d’accueil offre un aperçu clair des différents emplois vacants que G4S propose en ce moment.

En à peine quelques clics, le visiteur de la plateforme d’emplois peut répartir les postes vacants par code postal et paramétrer la distance souhaitée autour d’une région spécifique. Il existe également la possibilité de classer les offres d’emploi en fonction de leur date de publication. La flexibilité et la convivialité de la plateforme d’emploi contribuent largement à sa facilité d’utilisation.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.