FR | NL | LU
Peoplesphere

La grève nationale de ce mercredi 13/02 devrait mobiliser le personnel des hôpitaux également.

La CNE prévient quant à la mobilisation du secteur non-marchand dans le cadre de la journée de grève nationale de ce mercredi 13 février. De fortes perturbations sont attendues dans les hôpitaux du pays. A ce jour, la situation n’est toujours pas définitive, puisque des comités de grève doivent encore faire le point début de semaine.

Des piquets sont à prévoir devant certaines institutions pour ne laisser rentrer que le personnel repris sur la liste convenue pour le service minimum. Selon les institutions, il y aura un service minimum (Salles d’opération uniquement pour les urgences, service de dimanche limité aux soins indispensables, polyclinique fermée, …), ou service limité (défini au cas le cas par service).

La CNE rappelle: « le personnel du secteur non marchand est particulièrement mobilisé contre les employeurs et le gouvernement fédéral qui réduisent à néant la concertation sociale. Spécifiquement, les mesures limitant les possibilités en matière d’accompagnement de fin de carrière, l’allongement des carrières et la non reconnaissance des métiers pénibles sont dans la ligne de mire des actions qui démarrent ce mercredi. Que ce soit dans le secteur socio-culturel, de la santé, des maisons de repos, de l’enfance ou de la jeunesse, de l’aide aux familles ou aux personnes handicapées, … le Non Marchand est mobilisé pour la grève générale de ce mercredi… »

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.