FR | NL | LU
Peoplesphere

Le label ‘Carpool Addict’ reconnaît les entreprises qui favorisent le covoiturage.

L’Union Nationale des Mutualités Libres vient de recevoir le label Carpool Addict 2017. En organisant des actions concrètes, l’UNML fait, depuis quelques années, la promotion du covoiturage auprès de ses collaborateurs. Avec succès, puisque Taxistop lui a délivré le label Carpool Addict 2017.

Les collaborateurs de l’Union Nationale des Mutualités Libres ont tous accès à l’outil ‘mloz.carpool.be’ afin de chercher des partenaires de covoiturage. L’application qui y est liée, MyMobiCalendar, leur permet éventuellement de bénéficier d’une exonération fiscale pour la totalité de leur indemnité de déplacement travail-domicile. Le parking de l’entreprise dispose aussi de stationnements réservés aux covoitureurs et une procédure de retour garanti est également prévue.

En septembre de l’année passée, dans le cadre de l’action « Au travail sans voiture », les collaborateurs pouvaient participer à un concours et gagner un bongo. Les covoitureurs de l’Union nationale des Mutualités Libres ont également pris part au concours de Taxistop « Cherchez la licorne ». En décembre, un speed dating covoiturage a été organisé, qui a permis de mettre en contact plusieurs covoitureurs potentiels.

Comment obtenir ce label ?

Pour octroyer ce label (1 à 3 étoiles), Taxistop évalue différents critères. Dans quelle mesure les travailleurs utilisent-ils l’outil www.carpool.be? Combien d’actions sont organisées par une entreprise pour promouvoir le covoiturage? Quels avantages sont octroyés aux covoitureurs ? L’Union Nationale des Mutualités Libres a obtenu le score le plus élevé pour 2017. Un exemple à suivre, très certainement.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.