FR | NL | LU
Peoplesphere

L’attestation d’interruption de carrière dorénavant disponible en ligne sur l’appli Break@Work.

Si un travailleur souhaite obtenir un crédit-temps dans le secteur privé, il doit présenter à son employeur une attestation prouvant qu’il dispose encore d’un crédit-temps suffisant. Cette attestation peut maintenant être obtenue en ligne via Break@Work.

Kris Peeters, Ministre de l’Emploi: « Break@Work est un grand succès et de nouvelles fonctionnalités y sont régulièrement ajoutées. Vous y trouvez un aperçu de ce que vous avez déjà pris en termes d’interruption de carrière et de crédit-temps, de ce que vous pouvez encore prendre, du montant de votre allocation et, depuis peu, vous pouvez également demander l’attestation pour votre employeur via l’application. Break@Work devient donc incontournable pour tous ceux qui veulent interrompre partiellement ou complètement leur carrière.”

Désormais, chacun peut demander une attestation en ligne via Break@Work. Le travailleur reçoit ensuite l’attestation au format pdf dans son eBox. Pour information, l’eBox est la boîte aux lettres électronique dans laquelle chacun peut recevoir les documents envoyés par l’administration fédérale.

Quelques chiffres

Un an après le lancement de Break@Work, près de 400.000 simulations ont été réalisées par environ 130.000 visiteurs. En moyenne, un visiteur effectue trois simulations par visite. L’an dernier, l’application Break@Work a également été nominée pour les eGov Awards dans la catégorie User-friendly et pour les DataNews Awards.

Actuellement, plus de 400.000 personnes en Belgique utilisent l’une des différentes formes d’interruption de carrière. Le congé thématique (congé parental, pour assistance médicale ou pour soins palliatifs) est le plus populaire, suivi du crédit-temps dans le secteur privé et des interruptions de carrière dans le secteur public.

Où retrouver l’application ? Sur www.breakatwork.be ou via www.onem.be.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.