FR | NL | LU
Peoplesphere

L’emploi s’est amélioré (presque) partout en Europe, malgré de grandes disparités régionales.

L’emploi a augmenté dans 9 régions de l’UE sur 10. En 2017, 253 des régions de l’UE (90%) ont vu leur taux d’emploi augmenter. Le nombre de personnes occupées a diminué dans 26 autres régions et est resté stable dans 2 autres régions. Dans l’ensemble de l’UE, l’emploi a augmenté de 1,6% en 2017.

Dans 19 régions de l’UE, la croissance de l’emploi était supérieure à 3%. Trois de chacune de ces régions étaient situées en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni, deux en Roumanie et une en Bulgarie, en Tchéquie, en France, à Chypre, au Luxembourg, à Malte, en Slovénie et en Slovaquie.

Dans 25 régions de l’UE le nombre de personnes occupées a reculé en 2017. Dans 9 de ces régions, le nombre de personnes occupées a diminué de plus de 1%. Cinq de ces régions étaient situées au Royaume-Uni, deux en Italie et une en Lituanie et en Pologne.

La croissance de l’emploi a fortement varié d’une région à l’autre de l’UE et au sein des pays. Les taux de croissance de l’emploi les plus élevés ont été enregistrés dans les régions de Mayotte en France (+7,7%), Malte, Algarve au Portugal et Bohême centrale en Tchéquie (+5,3% chacune), suivies de Herefordshire, Worcestershire et Warwickshire au Royaume-Uni (+4,7%), du Centre méridional en Bulgarie et de la Zone métropolitaine de Lisbonne au Portugal (+4,1% chacune).

À l’inverse, les baisses les plus importantes de l’emploi ont été enregistrées dans les régions de la Basilicate en Italie (-2,7%), Cumbria au Royaume-Uni (-2,4%), la Région centrale et occidentale en Lituanie (-2,1%), Yorkshire méridional au Royaume-Uni (-2,0%) et en Ligurie en Italie (-1.9%).

Source : Eurostat – Ces données sur l’emploi régional, compilées sur la base des comptes nationaux, sont publiées par Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.