FR | NL | LU
Peoplesphere

L’innovation sociale passe désormais par l’octroi de congés supplémentaires, en soutien de la maternité/paternité notamment.

Le groupe producteur/distributeur de boissons alcoolisées annonce le déploiement d’une nouvelle politique RH ambitieuse en matière de congé familial. Désormais, les employées du Benelux bénéficient d’au moins 26 semaines de congé de maternité entièrement rémunéré. Les salariés masculins de Diageo qui travaillent en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, bénéficient également de 26 semaines de congé de paternité entièrement rémunéré.

Diageo commence le déploiement de sa nouvelle politique RH ambitieuse en matière de congé familial pour les femmes et les hommes. Cette politique s’applique à tous les employés de l’entreprise et est une initiative de Diageo afin de rendre le personnel pleinement inclusif et diversifié. La nouvelle politique offre aux employées du Benelux au moins 26 semaines de congé de maternité entièrement rémunéré. Les employés masculins actifs sur les marchés européens, dont la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, bénéficient eux aussi de 26 semaines de congé de paternité entièrement rémunéré. Enfin, Diageo lance une norme mondiale minimale de quatre semaines de congé de paternité avec un salaire plein.

Objectif évident de cette nouvelle politique: aider les employés à profiter du bonheur familial dès le départ, tout en leur donnant la possibilité de poursuivre leur carrière. L’entreprise veut également s’assurer que les employés, hommes et femmes, puissent passer suffisamment de temps avec leur famille, peu importe où ils vivent et travaillent.

An Martel, directrice commerciale de Diageo Benelux, déclare : « Notre objectif est de rendre le personnel pleinement inclusif et diversifié. Nous sommes convaincus que les entreprises jouent un rôle important dans la construction de la société de demain. Les multinationales comme Diageo doivent prendre des mesures significatives en termes de politique et d’environnement de travail pour réaliser concrètement les progrès que les gens méritent. »

Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie mondiale. Comme dans la plupart des pays, la nouvelle politique au Benelux entrera en vigueur au début du nouvel exercice de Diageo (à partir du 1er juillet 2019). Les autres pays la mettront en œuvre dans le courant de l’année. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du groupe de créer un environnement de travail inclusif et diversifié. Les femmes représentent 40 % du Comité exécutif et 44 % du Conseil d’administration de Diageo.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.