FR | NL | LU
Peoplesphere

L’intérim en hausse, confirmation de la reprise

Si besoin était… La hausse du recours à l’intérim – en comparaison aux chiffres de l’année dernière à la même période – est spectaculaire. Difficile cependant de se prononcer définitivement : est-ce la confirmation – une de plus! – de la reprise économique ou un signal de prudence de la part des employeurs privilégiant des contrats temporaires avant d’engager durablement. Entre-temps, voici les données statistiques communiquées par Federgon.

Au mois d’avril 2015, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de 1,33% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de 1,51% du côté des ouvriers et de 1,10% du côté des employés.

Par rapport au mois d’avril de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une croissance de 9,73% (contre 8,19% en mars 2015). Ce chiffre résulte d’une augmentation de 9,41% dans le segment des ouvriers et de 10,17% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 238,5 points en avril 2015 contre 235,8 points en mars. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 1995 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.