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Peoplesphere

La Monnaie recherche actuellement un/une « Gestionnaire du paiement du personnel supplémentaire et artistique ».

La Monnaie est la maison d’opéra fédérale située au cœur de la capitale de l’Europe qui produit et propose une programmation de renommée internationale d’opéra, danse, concerts et récitals. En tant que gestionnaire du paiement du personnel supplémentaire & artistique, vous faites partie du département du personnel et de l’administration. Vous assurez l’administration des salaires du personnel supplémentaire et artistique.

Description des tâches principales
Vous gérez le processus des différents paiements du personnel supplémentaire en vous conformant à la législation sociale et fiscale ainsi qu’aux réglements en vigueur au sein d’ l’organisation ;
Vous encodez et contrôlez les données dans les applications utilisées ;
Vous réalisez le calcul des indemnités de pension complémentaire ;
Chaque mois, vous contrôlez les retenues ONSS liées aux pensions complémentaires ;
Vous gérez les dossiers des membres du personnel supplémentaire (C4, fiches de paie, etc.) et rédigez sur demande les attestations de travail pour le personnel fixe et supplémentaire ;
Vous vous chargez du calcul et du remboursement des déplacements domicile-lieu de travail par transport en commun ;
Vous vous occupez du paiement des clôtures de contrats (pécules de vacances et congés payés) ;
En plus de la gestion des paiements du personnel supplémentaire, vous vous occupez également du paiement des gages/honoraires/factures des solistes, des musiciens et du personnel de création pour les petites productions ;
Vous gérez les contrats d’une partie du personnel supplémentaire ;
Vous agissez en tant que personne de contact auprès des parties internes et externes (membres du personnel, instances officielles, etc.) au sujet de votre domaine de spécialisation ;
Certaines autres tâches telles que la traduction et la rédaction de divers documents vous seront confiées;
Si nécessaire, vous agissez en tant que back-up pour la gestion des accidents de travail et pour la rédaction de contrats.

Profil
Vous possédez au minimum un bachelier (ressources humaines, comptabilité, droit social,…) et disposez d’une expérience professionnelle relevante de quelques années ;
Vous disposez d’une bonne connaissance de la législation sociale et fiscale ;
Vous possédez un bon sens de la communication et de l’organisation ;
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles ;
Vous avez de l’expérience avec l’utilisation d’applications informatiques liées au payroll et à la comptabilité, et pouvez vous familiariser rapidement avec celles mises en place au sein de la Monnaie ;
Vous faites preuve d’une grande discrétion en ce qui concerne les informations confidentielles ;
Vous êtes méticuleux et pouvez faire face à des périodes de travail plus denses ;
Vous maîtrisez le français et le néerlandais et avez une bonne connaissance de l’anglais ;
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel et courrier électronique).

Offre
Un contrat à temps plein de durée indéterminée à partir de décembre 2017-janvier 2018 ;
Le remboursement intégral des déplacements domicile-lieu de travail par transport en commun ;
Un environnement culturel dynamique.

Intéressé(e) ? Merci d’envoyer votre CV & lettre de motivation avant le 7 octobre 2017 à jobs@lamonnaie.be, avec mention « poste vacant – gestionnaire paiement ».

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