FR | NL | LU
Peoplesphere

Olivier Rijckaert (Sotra)

Olivier Rijckaert, Jan Hebbelinck, Noël Lambert et Nicolas Tancredi annoncent la fondation de SOTRA, nouveau cabinet d’avocats spécialisés en droit social et fiscalité RH.

Les avocats de SOTRA tirent leur savoir-faire de nombreuses années de pratique au service d’une clientèle particulièrement large et exigeante. Leur expérience s’enrichit en outre de leurs nombreuses activités annexes, dans le domaine du droit social: enseignement universitaire, fonction de suppléance dans la magistrature, conférences et formations inter-entreprises, publication d’ouvrages et d’articles juridiques, interventions dans la presse, etc. SOTRA ouvre dès cet été ses bureaux à Bruxelles, Namur et Dendermonde, afin d’offrir à ses clients un service de proximité et personnalisé, dans les trois régions du pays. Des partenariats avec des bureaux d’avocats à l’étranger permettent de traiter de manière fluide et professionnelle tout dossier à dimension internationale.

Olivier Rijckaert pratique le droit social depuis près de 20 ans. En tant qu’expert reconnu, il conseille dans ce domaine de nombreuses entreprises de toute taille, ainsi que des administrations et des cadres dirigeants. Il est également juge suppléant au Tribunal du travail de Liège (division de Namur) et Maître de conférences à l’ULB, où il enseigne le droit approfondi du travail. Olivier Rijckaert est l’auteur de nombreux ouvrages de référence en droit social et intervient fréquemment comme orateur lors de conférences.

Jan Hebbelinck est avocat au Barreau de Bruxelles et se spécialise en droit social depuis 2005. Il traite de questions touchant au droit social individuel (engagement, licenciement, politique de rémunération, réglementation du travail, etc.) et collectif (fonctionnement des organes de concertation, conventions collectives de travail, restructurations, etc.). Il est licencié en droit de l’Université de Gand (2004) et titulaire d’une licence spéciale en droit social de l’ULB (2005).

Noël Lambert est avocat au barreau de Bruxelles depuis 2009. Il conseille principalement des jeunes entrepreneurs, des entreprises innovantes et des PME en matière de droit du travail individuel et collectif. Il se spécialise dans les questions relatives aux formes alternatives de rémunération, à la protection du patrimoine intellectuel de l’entreprise et aux problématiques propres au secteur des hôpitaux. Il est titulaire d’un master en droit de l’UCL (2009).

Nicolas Tancredi a rejoint le Barreau de Bruxelles en 2013, après avoir travaillé durant huit ans au sein du département « Tax & Legal » de Deloitte. Outre le droit du travail, il est spécialisé dans les questions liées à la mobilité internationale des cadres et à la fiscalité des rémunérations des salariés et des dirigeants d’entreprises. Il est titulaire d’une licence en droit de l’UCL (2001) et d’une licence complémentaire en fiscalité de la KUL (2004).

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.