FR | NL | LU
Peoplesphere

Petit déjeuner ADP Liège le 9 novembre – Comment construire une seule et même culture d’entreprise malgré la diversité des contrats de travail et de collaboration?

Le prochain petit déjeuner RH organisé par l’ADP Liège se tiendra le 9 novembre prochain à l’aéroport de Liège (Bierset). A cette occasion, nous nous pencherons sur la culture d’entreprise et plus particulièrement sur l’enjeu de taille pour les RH et les Directions d’entreprise que constitue la création d’un sentiment d’appartenance et la recherche de performance conjointe malgré la diversité croissante des types de contrats (CDI, CDD, intérim, project managers free-lances, ETA, sous-traitants,…).

La question sera éclairée par les interventions de :
– Arnaud le Grelle (Directeur Wallonie Bruxelles Federgon) qui commentera l’évolution du marché du travail en mettant l’accent sur l’aspect économique.
– Frédéric Naedenoen (Maître de conférences HEC Liège et Université de Namur) qui examinera comment le département HR doit aborder cette situation.
– Yvan Lagage (HR Director Sabert Corporation Europe) qui partagera son expérience en tant que manager RH.

Un débat incontournable au vu de la réalité actuelle de nos entreprises…

Le marché du travail évolue vers plus de flexibilité : des intérimaires, des free-lances, des collaborateurs de projet et des collaborateurs fixes travaillent ensemble pour le même employeur. Ils doivent tous partager le même sentiment d’appartenance pour assurer la performance globale de l’entreprise. L’enjeu est de taille pour les RH et les Direction d’entreprise qui doivent s’assurer d’un engagement à 100% malgré la diversité croissante des types de contrats :

– Comment le marché du travail évolue-t-il ?
– Quels types de contrats sont disponibles ?
– Quels effets cet éventail de types de contrats a-t-il sur l’ambiance de travail ?
– Quels risques sont liés à une mauvaise intégration de travailleurs flexibles ?
– Comment constituer UNE équipe, UNE culture d’entreprise derrière ces différents types de contrats ?
– Comment préserver la satisfaction de chacun ?

L’adresse d’inscription pour cet événement est la suivante : http://www.ccilvn.be/fr/agenda/information/le-petit-dejeuner-de-ladp-comment-construire-une-seule-et-meme-culture-dentreprise/.

Participation gratuite pour les membres ADP – 25 euros pour les non membres.

Parking n°2 gratuit pour les 3 premières heures.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.