FR | NL | LU
Peoplesphere

Philippe Bertin (CHRO – Prayon) nommé Président de l’EPM Academy.

Ce 18 avril 2017, sur proposition du Comité de Gouvernance composé d’administrateurs de l’EPM, le Conseil d’Administration de EPM Academy a désigné Philippe Bertin comme Président pour succéder à Michèle Gillot.

Philippe Bertin, 43 ans, est depuis 2013 Chief Human Resources Officer (CHRO), membre du Comité de Direction de Prayon, leader mondial en phosphate purifié. A ce titre, il contribue activement à la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels du Groupe et au développement humain des 1400 membres du Groupe dans le monde.

Il a acquis son expérience professionnelle dans différents secteurs dont l’aéronautique, la grande distribution, le maritime, la chimie et des organisations professionnelles de formation.
Il est aujourd’hui actif dans différentes associations liées au développement humain et social parmi lesquelles l’ADP Liège (Association Professionnelle des Directeurs RH) – il fut Président de l’ADP Liège de 2010 à 2014- ou encore le volet compétences du pôle Greenwin, l’ULg, …

La Présidente actuelle, Michèle Gillot, a fait valoir que  » le choix de Philippe Bertin a été apprécié non seulement pour ses compétences professionnelles mais aussi pour son engagement vis-à-vis de l’EPM dont il est administrateur depuis 2013 ainsi que pour sa connaissance des entreprises et du monde académique.
Il a participé activement à la réflexion sur l’avenir de l’EPM menée depuis août 2016 avec des patrons d’entreprises partenaires et l’UWE.
Je suis convaincue que l’EPM pourra bénéficier de son expérience d’acteur de terrain pour relever les nouvelles priorités identifiées ces derniers mois et ouvrir des portes nouvelles avec des programmes offrant des outils innovants aux entreprises de toutes tailles.
Je suis également convaincue que grâce à ce souffle de modernité, l’UWE et les entreprises lui apporteront leur soutien actif « .

Michèle Gillot a remercié le Conseil d’Administration pour le soutien qu’il lui a apporté au cours de sa Présidence. Elle a insisté sur le rôle des partenaires de l’EPM, sur l’engagement de l’équipe de Direction, des Coordinateurs de Programmes et des Chargés de cours sans lesquels la réputation de qualité et la diversification des programmes n’auraient pas permis à l’EPM d’aborder cette 40ème année d’existence avec des perspectives durables aussi fortes.

L’école de gestion EPM formation pour cadres et futurs dirigeants développe et propose des programmes de formation impliquant des acteurs du terrain, cadres de sociétés privées et publiques qui partagent leur expérience avec les participants, selon le principe « Former les acteurs de demain avec les acteurs d’aujourd’hui ».

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.