FR | NL | LU
Peoplesphere

Plus de 30% des CV sont frauduleux. Les Grandes Ecoles réagissent.

D’autres institutions ont déjà franchi le pas voici quelque temps (INSEAD, IMD, MIT Sloan School of Management e.a.). La conférence des Grandes Ecoles (CGE) vient d’adopter le système de certification électronique Smart Certificate afin de légitimer et de valider les diplômes de ses membres vis-à-vis des recruteurs.

Il s’agit à la fois d’une démarche visant à poursuivre l’entrée dans l’univers digital et d’une volonté de protéger la réputation des certifications délivrées par ces établissements d’enseignement. Il semble en effet que la fraude organisée autour des compétences certifiées revendiquées de manière frauduleuse représente un coût global de 10 milliards à l’échelon mondial.

L’utilisation du certificat électronique permet donc de sécuriser la validité des diplômes et de protéger la qualité des formations délivrées par les Grandes Ecoles et Universités appartenant à la CGE (216 établissements à ce jour). Concrètement, les Alumni sont en capacité de confirmer l’authenticité de leurs diplômes en quelques clics seulement. Outre la sécurité du dispositif, la solution retenue délivre de réels avantages sur le plan administratif, réduisant le volume d’impression des documents officiels de 90% environ. Les fondateurs de CVTrust, fournisseur de la solution Smart Certificate, rappellent à cette occasion que pas moins d’un tiers des candidatures transmises aux recruteurs actuellement sont frauduleuses. une situation qui constitue un enjeu majeur à l’heure où la confiance s’affirme comme un élément de plus en plus fondamental dans la relation entreprise/collaborateur.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.