FR | NL | LU
Peoplesphere

Privilégions le digital pour toutes les demandes d’interruption de carrière et de crédit-temps.

L’ONEM invite les travailleurs et les employeurs à abandonner définitivement l’utilisation des formulaires sur papier. Les demandes d’interruption de carrière, de crédit-temps et de congé thématique (congé parental, pour assistance médicale ou pour soins palliatifs) peuvent être faites par voie électronique. Plus rapide, plus efficace et moins cher pour tous… Comment ça marche?

Le mode d’emploi pour les citoyens est simple: consultez la page d’explications « Dossier Interruption de carrière et crédit-temps (citoyens) ». Pour vous identifier, utilisez votre eID, un code unique ou itsme®.
Grâce à ce service en ligne, il est possible de:
– faire une demande
– consulter son dossier interruption de carrière/crédit-temps
– modifier ses données de contact
– consulter sa fiche fiscale
– télécharger une attestation.

Si vous faites une nouvelle demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, vous devez d’abord avertir votre employeur dans un délai qui varie selon le type d’interruption de carrière (plus d’informations dans la rubrique « Quelles formalités devez-vous accomplir… » des feuilles info).

Une fois votre employeur averti, vous pouvez introduire votre demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, de préférence de manière électronique (plus rapide et plus écologique) .C’est l’employeur qui devra d’abord compléter sa partie. Ensuite, vous devrez compléter votre partie et renvoyer la demande via le service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps ». Vous recevez la décision de l’ONEM dans votre Ebox. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les manuels et les films explicatifs. Si la demande électronique n’est pas possible, vous pouvez l’introduire via un formulaire disponible sur ce site.

En ce qui concerne l’eemployeur, il suffit de consulter la page d’explications « Demande du crédit-temps et d’interruption de carrière (employeurs) ».
Vous pouvez vous identifier avec le login que vous utilisez pour, par exemple, les déclarations Dimona. Si vous n’avez pas encore de nom d’utilisateur et de mot de passe, inscrivez-vous via le portail de la sécurité sociale.

Grâce au service en ligne BreakatWork, vous découvrirez le nombre de mois et de jours de crédit-temps (link is external), d’interruption de carrière ou de congé thématique auquel vous avez encore droit.
Un rappel quant au fonctionnement de l’application : voir ici http://www.peoplesphere.be/fr/breakwork-application-concue-gerer-nos-interruptions-de-carriere/

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.