FR | NL | LU
Peoplesphere

La rareté des talents profite pleinement aux bureaux de recrutement externes.

Le secteur du Recruitment, Search & Selection (RSS) a clôturé l’année 2017 sur des chiffres en forte croissance. Selon le dernier rapport de Federgon, le chiffre d’affaires des cabinets RSS a enregistré une hausse de pas moins de 19,3 % au quatrième trimestre.

« Le secteur RSS continue à profiter de la bonne conjoncture et de l’augmentation de la demande de collaborateurs capables de faire la différence », confirme Ann Cattelain, coordinatrice du secteur Recruitment, Search & Selection chez Federgon. « Les solutions offertes par les cabinets RSS sur un marché du travail où les talents se raréfient de plus en plus constituent une valeur ajoutée supplémentaire pour les entreprises clientes. »

Il ressort d’ailleurs d’une enquête récente réalisée par Federgon auprès de ses membres actifs dans le recrutement, la recherche et la sélection de personnel que la pénurie sur le marché du travail place le secteur RSS devant de véritables défis. Cette enquête montre que les cabinets RSS ont de plus en plus recours aux nouvelles technologies et aux outils digitaux pour détecter les talents appropriés. « Les cabinets de sélection indiquent en outre que les entreprises sont encore trop souvent à la recherche de l’oiseau rare. Il appartient aux cabinets de sélection de les sensibiliser et de les inciter parfois à regarder plus loin que les diplômes et l’expérience », conclut Ann Cattelain.

Source : Federgon

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.