FR | NL | LU
Peoplesphere

Recrutement: pensez-vous à utiliser l’intelligence artificielle pour sélectionner les profils pertinents?

Terminée ou presque, l’ère de l’envoi du CV par courrier: les candidatures sont désormais majoritairement digitales. Cette évolution a vu naître de nouveaux acteurs, de nouvelles solutions et un mode de fonctionnement repensé par un marché en pleine évolution. Au niveau mondial, le marché de l’ATS (Application Tracking System – Système de suivi des candidats) représentait 1.1 milliard de dollars en 2017 et atteindra 1.8 milliard de dollars en 2023.

La startup Skeeled propose un outil basé sur l’intelligence artificielle qui a pour but de digitaliser et d’améliorer le recrutement. Implantée en Belgique depuis 2014, elle annonce la V2 de son logiciel révolutionnaire sur le marché du recrutement. Sachant qu’un recruteur reçoit en moyenne 250 CVs par poste ouvert (selon Glassdoor), l’outil de Skeeled devrait offrir un gain de temps important dans la phase d’analyse des CVs.
Elle annonce aujourd’hui le lancement de la version 2 de son logiciel dont l’ergonomie et le design ont été revus et l’UI/UX ont été repensés pour améliorer de manière significative l’expérience utilisateur pour le recruteur.

Pour les recruteurs, Skeeled veut être un véritable outil de travail, une plateforme sur laquelle sont analysées toutes les candidatures reçues par rapport aux postes ouverts. Grâce à son algorithme et à l’intelligence artificielle, la plateforme sélectionne les profils de candidats vraiment pertinents par rapport à l’offre d’emploi et permet au recruteur d’avoir accès aux profils analysés, comprenant les réponses au test de personnalité (selon le « Big Five Model ») et les vidéo interviews.

Côté candidat, le processus pour postuler via la plateforme est simple : il doit tout d’abord remplir son profil, uploader son CV, et éventuellement, si demandé par le recruteur, répondre au test de personnalité et enregistrer une vidéo interview. Tout est pensé pour faciliter l’expérience du candidat : pour l’enregistrement des vidéos, il peut prendre connaissance des questions à l’avance afin d’avoir le temps de préparer ses réponses, puis visionner le résultat avant de le valider, ou de le refaire.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.