FR | NL | LU
Peoplesphere

Sécurité des travailleurs intérimaires: le taux de fréquence des accidents semble être sous contrôle.

Prévention et Intérim, le Service central pour le Secteur intérimaire, a analysé les chiffres des accidents du travail survenus aux intérimaires dans le courant de 2017.

Le secteur intérimaire connait depuis plusieurs années une croissance significative du nombre d’heures d’emploi et le cap des 227 millions d’heures fut atteint en 2017. Le secteur de la construction prend près de 3% de celles-ci pour son compte, les étudiants jobistes intérimaires plus de 12%.

On remarque que, parallèlement avec la croissance de l’emploi, le nombre d’accidents du travail survenus aux intérimaires dans tous les secteurs reste sous contrôle. Pour 2017 le taux de fréquence des accidents du travail est de 41,1. Ce chiffre continue à fluctuer autour des 40 au cours de ces dernières années. la gravité des accidents du travail, exprimée en nombre de journées perdues demeure stable autour de 0,9, ce qui constitue une diminution de moitié depuis le début des analyses statistiques en 2000.

Le secteur intérimaire poursuit son action pour un emploi en sécurité des intérimaires dans les entreprises. Il est crucial pour le secteur intérimaire que les employeurs qui font appel à un intérimaire dans leur entreprise reconnaissent l’importance de la prévention et de la protection de ses travailleurs. Un environnement de travail sûr chez l’utilisateur est la seule garantie pour un travailleur intérimaire.

Source : Belga

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.