FR | NL | LU
Peoplesphere

Select Actiris séduit de nouveaux employeurs.

Pour recruter leur personnel, de plus en plus d’employeurs font appel à Select Actiris. Le service de recrutement d’Actiris est gratuit et offre plusieurs avantages. Dans les 15 jours, une sélection de 6 candidats maximum est présentée à l’employeur. De plus, les consultants employeurs sont spécialisés par secteur et connaissent par cœur toutes les mesures d’aide à l’embauche ainsi que les possibilités en matière de formation.

Il y a quelques semaines, le cinéma Palace a ouvert ses portes dans le centre de Bruxelles. Pour constituer son équipe de collaborateurs, il a choisi Select Actiris. Il lui a confié 18 offres d’emploi. Parmi celles-ci certains profils recherchés étaient très spécifiques. Ce n’est pas tous les jours que des offres d’emploi pour un poste de projectionniste ou de programmateur de cinéma sont diffusées. « Nous sommes fiers d’avoir réalisé le recrutement pour Palace et de contribuer ainsi à l’ouverture d’un nouveau lieu de culture à Bruxelles », déclare Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris. A terme, le cinéma Palace compte engager jusqu’à 25 équivalents temps plein à durée indéterminée.

Le service Select Actiris est organisé par pôles. Chaque pôle couvre un domaine d’activités : commerce, horeca, tourisme, services aux entreprises, finances, IT, industrie, construction, transport et logistique, organismes publics et enseignement et les services aux personnes. Cette organisation permet de connaître les spécificités des différents secteurs. L’important est de bien identifier les besoins des entreprises et de percevoir ce qu’ils ont vraiment besoin. Il existe de nombreuses mesures d’aide à l’embauche et il est important de savoir qui peut en bénéficier et pourquoi.

Une collaboration étroite

Consultant employeurs chez Select Actiris depuis deux ans, Jan Lestarquit explique que la clé de la réussite réside dans les échanges avec l’employeur. Ces derniers sont indispensables afin de  déterminer les compétences recherchées chez les candidats.  C’est lui qui a géré le recrutement du cinéma Palace. « Pour certains postes, nous avons reçu des dizaines de candidatures. Trier toutes ces candidatures pour ne garder que les meilleures aurait demandé beaucoup d’énergie au Palace qui était très occupé à préparer  à son ouverture», se rappelle-t-il. Pour les PME qui n’ont pas forcément les ressources suffisantes pour effectuer ce travail de sélection, Select Actiris est une solution intéressante. « Petites, moyennes ou grandes entreprises, nous invitons tous les employeurs à imiter Palace et à faire appel à nos services. En payant leurs impôts, ils ont déjà payé pour ceux-ci. Ce serait dommage de ne pas les utiliser », souligne Grégor Chapelle.

Des cours de langue personnalisés.

Les employeurs redoutent souvent les lenteurs de l’administration. Select Actiris s’engage à proposer maximum 6 candidats et ce dans les 15 jours. «La méthode proposée par Actiris nous a permis de nous concentrer sur notre corps de métier, le cinéma. Nous n’avons pas dû éplucher des centaines de CV. C’est Select Actiris qui s’est occupé de la présélection des candidats. En prime, les cours de néerlandais donnés à nos nouvelles recrues nous permettent d’accueillir le public bruxellois tel qu’il se doit ! », indique Olivier Rey, directeur du Palace. En fonction des besoins de l’employeur, Select Actiris permet aux personnes recrutées de bénéficier de cours de langue particuliers axés sur le vocabulaire spécifique au domaine d’activité.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.