FR | NL | LU
Peoplesphere

Une société de plus en plus individualiste, vraiment? 95% des salariés déclarent apprécier le travail en équipe.

Dans une nouvelle étude réalisée auprès de presque 6000 salariés belges, le site d’emploi StepStone a mis au jour des faits intéressants sur le travail en équipe en Belgique et sur ce que les salariés belges ressentent à l’égard de leurs collègues.

Il semble que le salarié belge ait aussi des raisons claires d’affirmer son attachement au travail collectif.

• 85 % des répondants expliquent que les membres de leur équipe les aident en cas de difficultés ou d’obstacles au travail.
• Plus de 75 % des salariés belges ressentent un sentiment de sécurité et de confiance dans leur équipe.
• 74 % d’entre eux admettent que la critique constructive est un élément clé de leur culture d’équipe.

Nord/Sud : une association différente entre travail et plaisir

L’enquête a également tenté d’approfondir la question de la convivialité des relations entre collègues et la manière dont les collègues pensent s’entendre dans le cadre professionnel.Alors que plus de la moitié des répondants apprécie fréquenter ses collègues en-dehors du travail, les néerlandophones (15 %) sont proportionnellement plus nombreux que les francophones (5,7 %) à ne pas vouloir du tout mêler travail et plaisir.

Méthodologie – StepStone a mené cette enquête en avril et en mai 2019 et a pris en compte la représentativité de ses répondants ainsi que la validité de leurs réponses. Au total, 5983 personnes ont répondu à l’enquête en néerlandais, en français et en anglais.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.