Transformation digitale: BeCode et le Cefora veulent donner un accès direct aux métiers du codage informatique à Liège.

La formation gratuite BeCode s’installe dans la Cité Ardente et proposera ainsi un nouveau départ à 25 Liégeois pour leur permettre de trouver un emploi en tant que développeur web. En bonus pour les participants: un coaching individuel de la part du Cefora. Le secteur est évidemment hyper attractif et promet, surtout, de nouveaux emplois à la pelle…

Les chiffres sont clairs: dans les deux années à venir, 30.000 emplois dans le domaine de l’IT seront vacants en Belgique. Parallèlement, le taux de chômage des jeunes est très élevé (23% pour la Belgique et jusqu’à 26.5% dans les grandes villes du royaume). D’où l’importance de former dans la programmation de sites web et d’applications mobiles.

BeCode souhaite donner un coup de pouce aux demandeurs d’emploi en leur proposant un nouveau départ. C’est ce que confirme Ludovic Patho, formateur à BeCode: “BeCode est une formation qualitative qui correspond à ce dont les entreprises ont besoin de toute urgence et qui adopte une méthodologie qui se centre sur les bonnes attitudes et compétences à acquérir.”

Cédric Swaelens, COO de BeCode, se réjouit de sa nouvelle collaboration avec le Cefora. ”Nous entamons un partenariat national avec le Cefora (Centre de formation de la CP200) qui nous épaulera notamment dans le coaching de nos apprenants et dans leur recherche d’emploi.” Olivier Lambert, directeur du Cefora, poursuit : « Pour trouver un emploi durable, avoir de solides connaissances techniques ne suffit plus. Le stagiaire doit également acquérir des compétences comportementales indispensables à son épanouissement et à sa pérennité dans l’entreprise. C’est pour cette raison que le Cefora va proposer aux participants des cours de communication ainsi qu’un coaching individuel pour la recherche d’emploi. »

Une formation d’un genre nouveau

BeCode n’est pas une formation comme les autres. “En misant sur la pédagogie active, BeCode s’adresse à ceux pour qui le système d’apprentissage ‘conventionnel’ ne convient pas”, explique Cédric Swaelens, COO de BeCode. “Chez BeCode, on apprend à concevoir des sites web et des applications en se plongeant immédiatement dans la pratique.

“Depuis le lancement de BeCode l’année dernière, la demande pour une formation gratuite en développement web à Liège n’a cessé de croître”, indique Tom Crohin, en charge de la communication du centre de formation.

BeCode débarque donc à Liège cet automne. La formation dure 7 mois et est totalement gratuite. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur https://register.becode.org

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.