FR | NL | LU
Peoplesphere

Wo.Man@Work Award : Sabine Sagaert (Cargill) désignée ambassadrice 2017 de l’égalité professionnelle.

A l’issue de la cérémonie qui s’est tenue hier soir à Bruxelles, le jury du Wo.Man@work Award 2017 et la communauté professionnelle ont élu Sabine Sagaert (Managing Director Global Malt chez Cargill) au titre d’ambassadrice 2017 pour l’égalité professionnelle. Cette distinction lui a été remise par Erwin Ollivier (CEO Athlon Belgium), lauréat en 2016, Etienne Gossart (Country Director Belgium-Luxembourg Coca-Cola European Partners) et Isabella Lenarduzzi (organisatrice du Jump Forum et créatrice de l’award il y a sept ans).

Dans la foulée du forum JUMP organisé ce 21 mars, la remise du Wo.Men@Work Award organisé avec le soutien de Coca-Cola European Partners, a permis de découvrir l’identité de l’ambassadrice de l’égalité professionnelle pour l’année 2017. Au terme de ce processus de désignation, Sabine Sagaert a été choisie afin d’incarner les valeurs de la diversité et de leadership qui permettront de progresser dans la thématique.

Les deux autres lauréats en lice, Grégor Chapelle (CEO Actiris) et Alexander Von Maillot  (CEO Nestlé Belgilux) joueront eux aussi un rôle prépondérant dans la diffusion des bonnes pratiques en matière d’égalité des genres.

Le jury ainsi que les votants ont souligné l’impact personnel de Sabine Sagaert au sein de son organisation en vue de promouvoir un bel équilibre entre hommes et femmes dans l’entreprise. Son équipe de management se compose de 54% de femmes (en comparaison à une représentation de 20% en 2013. Elle a par ailleurs mis en oeuvre un ‘Women’s Network’ au sein de Cargill Belgique afin de faciliter le partage d’expériences entre collègues féminines.

La nouvelle ambassadrice a déclaré, dans la continuité du thème retenu par le forum JUMP de cette année (“From good intentions to great performance: Putting gender equality at the heart of change.”): « Pour avoir un impact réel, il faut que la diversité s’inscrive au coeur de l’organisation. La mise en oeuvre de programmes spécifiques est importantes mais elle ne garantit pas le changement durable dans l’entreprise. Les dirigeants doivent s’engager personnellement. La diversité n’est pas uniquement un sujet RH. »

Elle a débuté sa carrière chez Cargill en 2011 pour devenir en 2015 responsable mondiale des activités Malt. Elle supervise actuellement 18 usines de production à travers le monde. « J’ai toujours reçu des opportunités qui m’ont permis de grandir, dans l’industrie du ciment puis dans le secteur brassicole, deux univers plutôt masculins. Grâce à de formidables mentors qui ont cru en moi et m’ont offert la chance de me développer personnellement. Lorsque je suis arrivée chez Cargill, j’ai considéré qu’il était temps de ‘rendre’ en quelque sorte ce qui m’avait été donné. » Le terme ‘Leading by example’ a rarement été autant d’application que dans son cas.

 

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.