FR | NL | LU
Peoplesphere

Wo.Men@Work Award : l’ambassadeur de l’égalité professionelle 2015 est…

Michèle Paque, Directrice Générale de Quintiles Benelux, a reçu ce jeudi 27 novembre le Wo.Men@Work Award 2014, décerné pour la cinquième fois par JUMP, en collaboration avec Coca-Cola Enterprises Belgium. Le jury et le grand public lui ont attribué ce prix pour son engagement enthousiaste en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en entreprise

La cérémonie de désignation du lauréat du Wo.Men@Work Award s’est tenue ce jeudi 27 novembre au siège de Coca-Cola Entreprises Belgium, sous la présidence de Etienne Gossart (VP Country Director Belgium) et de Isabella Lenarduzzi (Jump). Et c’est Michèle Paque qui s’est vu remettre l’Award à l’issue des votes combinés du jury et des 2500 professionnels qui se sont prononcés via la plateforme électronique de voting. Elle devance au final les deux autres finalistes, Annik Bosschaerts (COO Bank of New York Melon) et Caro Van Eekelen (COO Accor Hotels Services Benelux).

Avec l’aide de son équipe, Michèle Paque a transformé une organisation de 23 collaborateurs en un acteur de premier plan soutenu par 350 collaborateurs engagés, dont 60 % de femmes et 40 % d’hommes. Elle mise, en outre, sur une attitude « gagnante » pour aider les gens à exploiter leur potentiel de croissance.

Elle a d’ailleurs personnellement adopté cette attitude gagnante. Après la naissance de ses deux fils et une absence du circuit professionnel de plus d’un an pour chacun, elle s’est à nouveau hissée à une fonction managériale.

Tout au long de sa carrière, Michèle Paque a acquis un immense savoir-faire dans le domaine du « new way of work », qui accorde davantage de place à la diversité. Les femmes sont nombreuses, mais elles évoluent trop rarement vers des fonctions supérieures. Michèle Paque est donc fière d’avoir induit un changement de mentalité au sein de son équipe de direction. Il importe, selon elle, de convaincre les femmes d’oser saisir les opportunités de carrière qui se présentent et de prendre conscience de leurs capacités.

Michèle Paque : « Je soutiens les différences entre femmes et les hommes, mais je crois dur comme fer en l’équilibre et l’égalité entre eux. Le développement d’une organisation solide sur la base des compétences, des performances, du talent et des résultats est le meilleur moyen de favoriser l’égalité entre les femmes et les hommes au travail. Favoriser l’égalité professionnelle, c’est aussi prendre des initiatives. Des initiatives qui sont aujourd’hui évidentes à mes yeux, mais qui étonnent encore trop souvent d’autres personnes : par exemple, accorder une promotion à une femme enceinte ou offrir un salaire équivalent aux femmes et aux hommes. »

Visiblement émue à l’annonce de sa désignation, Michèle Paque incarnera fièrement l’égalité professionnelle sur le marché du travail belge tout au long de ces 12 prochains mois. Rappelons qu’elle succède au palmarès du Wo.Men@Work Award à Janneke van der Kamp (CEO Novartis Belgium), élue l’année dernière suivant un dispositif équivalent.

This website is brought to you by Quasargaming.com's online Fruitautomaten games such as Speelautomaten and Gokautomaten.