HR Challenges in Non Profit : Workshop
Les organisations du secteur non-marchand sont confrontées au défi de trouver et de fidéliser les bonnes personnes… avec de sérieux atouts à faire valoir, mais aussi certains handicaps. Disposer d’indicateurs précis et fiables sur le marché des talents qu’elles ciblent et savoir ce qui intéresse réellement leurs travailleurs (potentiels) doit leur permettre de réagir (plus) rapidement et adéquatement.

Dans la prolongation de la Journée d’étude du 31 janvier dernier sur le thème « Innovation + Quality + Metrics », trois ateliers de mise en pratique sont organisés durant l’année 2012. Ce troisième atelier vous livrera toutes les tendances du marché de l’emploi afin d’effectuer un recrutement qualitatif, en dosant judicieusement les ingrédients porteurs. A cette occasion, Acerta présentera les résultats de sa grande enquête Vos candidats sont-ils aussi vos ambassadeurs?, menée auprès de milliers de candidats à travers le pays.

Qu’en est-il de la mobilité des travailleurs à l’heure actuelle? Quels sont les arguments qui pourraient les faire changer d’emploi (ou pas), voire qui les inciteraient à attirer d’autres talents dans votre organisation? L’image véhiculée à l’extérieur de l’entreprise correspond-elle à celle vécue à l’intérieur? Cette gestion d’image, est-ce un atout ou juste une mode? En bref, vous recevrez le tout dernier feedback de milliers de candidats, un partage d’expérience avec une organisation du secteur non-marchand, des conseils d’experts et un échange avec le public, le tout révélant le meilleur cocktail à réaliser en ressources humaines.

Programme
8h30 Accueil
09h00 Début de l’atelier, animé par Christophe LO GIUDICE et Timothy VERMEIR (Peoplesphere)
09h15 Vos candidats sont-ils aussi vos ambassadeurs? Présentation de l’enquête sur les candidats, par Alix DE BROUWER, directeur Recrutement & Sélection chez Acerta
10h15 Quels sont les candidats qui avancent? Mobilité interne, par Erna STERCKX, business manager Talent Mobility, chez Acerta
10h45 Pause
11h00 Cas d'entreprise: Centre Hospitalier Valida, par Christine BOGHMANS, Directrice RH
11h30 Panel de discussion et interactions avec les participants
12h30 Lunch & Networking